DIJON

Dijon, non seulement l’une des destinations touristiques internationales, mais aussi le centre névralgique de l’historiques du patinage artistique Français

Dijon est la capitale de la Bourgogne, région historique du centre-est de la France et l’un des principaux territoires viticoles du pays. Elle est connue pour les visites de ses vignobles, sa foire gastronomique en automne et ses styles architecturaux, du gothique à l’art déco. Le musée des Beaux-arts datant de 1787 occupe le vaste Palais des Ducs et abrite une riche collection de peintures, sculptures, pièces d’artisanat et antiquités.

La relation entre la ville et le patinage artistique est forte, en 1995 fut crée le CDPR Dijon par une bande d’amis. Pendant 15 ans, le club se développe et organise son premier championnat du France de ce sport à roulettes en 2010, un événement à succès dont se souviennent encore les passionnés. Depuis, la métropole Dijonnaise a accueilli la Coupe d’Europe en 2015, le Championnat d’Europe 2016, le Championnat de France en 2023 et depuis 2015 un évènement international avec le ACS Burgundy Trophy.

La capitale de la Bourgogne Franche-Comté est une ville qui valorise le et le souci du détail, active dans le tourisme à 360° et attentive à amener le sport au centre-ville. Dans ce mouvement, le patinage artistique représente l’excellence authentique, une tradition ancienne et prestigieuse qui a trouvé sa synthèse parfaite chez plusieurs athlètes dijonnais qui ont récolté des médailles Européens : VIGUIER Léa, VELON David, WAGNER Guillaume.

Retour en haut